Tales of Syrilvia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

Recueil d'histoires complémentaires - The past of Syrilvia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Master Of Game
✗ Ne m'envoyez pas de MP ✗
Master Of Game

✗ Ne m'envoyez pas de MP ✗

    Inscrit le : 23/09/2010
    Messages : 45

MessageSujet: Recueil d'histoires complémentaires - The past of Syrilvia Recueil d'histoires complémentaires - The past of Syrilvia Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:06

La vielle dame marchait lentement dans le corridor, le dos courbé et endolori par le poids des années. Il ne lui restait probablement que quelques jours à vivre avant de s'endormir pour l'éternité. La jeunesse lui manquait éperdument, et elle regrettait de ne pas pouvoir vivre plus que 80 ans. Arrivée dans une vaste pièce sombre, elle tenta d'allumer la lumière. En vain. Ah, qu'est-ce qu'elle détestait cette nouvelle technologie ! Elle se dirigea à l'aveuglette vers un petit bureau clair, et difficilement alluma quelques bougies. Puis elle continua son chemin vers une étagère remplie de vieux livres poussiéreux, qui n'avaient certainement pas été ouverts depuis une bonne dizaine d'année. Elle parcourut du bout de ses doigts la tranche des ouvrages épais, puis en saisi un, étonnamment maigre. Il s'agissait d'un livre d'histoire, composé de seulement quelques pages. La vielle dame le serra contre elle, remplie de nostalgie, et alla s'assoir sur un sombre fauteuil vert. Elle ouvrit délicatement le livre et caressa les pages jaunies par les âges. La première histoire, bien sûr, relatait l'arrivée de la « B.L », du nuage rouge, des artefacts et l'arrivée de Raven Shasley, l'homme qui à l'époque fut nommé roi. Elle tourna la dernière page de cette histoire pour contempler un tout autre chapitre...


Recueil d'histoires complémentaires - The past of Syrilvia The_sp10

LA DYNASTIE DE SPIRITIA



Il fallut cinq ans au nouveau roi, Raven Shasley, pour reconstruire ne serait-ce qu'un peu Syrilvia. La technologie qui venait de s'améliorer permit alors de reconstruire des villes encore plus belles et plus agréables qu'avant. Raven reconstruit Crisilia, devenue capital, puis ce fut le tour d'Exholia. Il bâtit ensuite une nouvelle ville, mais cette fois sous l'eau, qu'il nomma Hyrisia. Grâce aux cristaux géants, le ciel bleu était visible et la vie s'améliorait de plus en plus, notamment grâce aux pouvoirs que chacun avait obtenu du virus. La vie semblait paisible, et pourtant... Alors que tout se reconstruisait, un nouveau problème commença alors à naître peu à peu, sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. 

Spiritia fut construite dans le désert, ou plutôt, reconstruite. Cette ville antique fut l'une des seules à ne pas avoir subit trop de dommages, puisque située loin des monstres qui, à l'époque, n'évoluaient que dans la forêt. Avant d'être une simple ville, c'était aussi le centre d'une grande puissance royale qui n'exerçait que dans ces terres. Spiritia était ainsi coupée de toute alliance, qu'elle fusse démocratique ou autre. Cette ville gardait son système hiérarchique depuis si longtemps que l'on ne pouvait que la qualifier de dynastie. Le roi Raven, prenant compte de cet importance historique, ordonna sa reconstruction avec quelques améliorations, mais leur accorda aussi le droit de continuer leur dynastie s'ils promettaient de ne pas impliquer les autres villes, n'ayant aucun rapport avec la leur. Et il en fut ainsi.

Tout était paisible, et Spiritia fut une fois de plus coupée du monde. Ses problèmes étaient les siens, et ceux du reste du monde étaient les leurs. Cela dura jusqu'au jour fatidique où tout bascula d'un coup. 10 ans après la catastrophe qui ravagea Syrilvia, le souverain actuel de Spiritia, Ricardo Leynhart, fut assassiné par son propre fils, Reto Leynhart, qui s'opposait totalement à leurs conditions de vie actuelles. Pour lui, être coupés du monde et ne posséder qu'une seule ville lorsque l'on était roi ne signifiait pas grand chose. De plus, n'être qu'une nation faible et qui fuit les problèmes extérieurs, comme le royaume de Syrilvia, ne l'arrangeait pas. Il fallait un roi comme lui, courageux et qui ne reste pas les bras croisés à vivre dans de la soie. Alors, faisant croire que son père était mort d'une maladie pendant la nuit, il devint le souverain de Spiritia. Puis il pointa du doigt Raven Shasley et lui déclara la guerre, puisqu'il refusait de lui laisser sa place de roi de tout Syrilvia. Le sang qui coulait dans les veines de chacun se rependait progressivement sur le sol...

La guerre dura 2 mois. 2 mois de souffrances nouvelles, pour un simple désir de pouvoir. La population, qui n'était déjà que peu nombreuse, fut réduite un peu plus chaque jours...Le roi Raven détacha un énorme morceau de terre et le fit léviter en l'air, pour protéger ceux qui n'avaient rien à voir avec la guerre, qu'ils soient Spiritiens ou Syrilviens. Il baptisa cette terre « Ostia » et la laissa suspendre dans les airs, le temps que la guerre se finisse. Puisque comme toutes les guerres, cette guerre prit fin. Une fin dramatique cependant...Le roi de Syrilvia finit par tuer le roi de Spiritia. La ville fut anéantie et retourna à l'état de ruines. La guerre cessa et tous purent rentrer chez eux. Quant au petit nombre de Spiritiens restant, ils étaient libres de choisir s'ils venaient vivre dans l'une des villes de Syrilvia, ou bien s'ils tentaient de reconstruire Spiritia, mais cette fois en se pliant aux lois de ceux qu'ils avaient toujours considéré comme l'Extérieur. 

On décida alors de faire d'Ostia une ville qui serait le repère de toute la technologie Syrilvienne. Quant à Spititia, les survivants de la guerre décidèrent de construire une nouvelle ville autour des ruines, qui n'auraient dans un premier temps qu'un but touristique pour apprendre aux générations prochaines qu'il ne faut jamais qu'un tel événement se reproduise. 


La vielle dame ferma les yeux, se remémorant cet événement troublant qu'avait été cette guerre. Elle y avait assisté et s'en souvenait encore, à l'époque où elle était encore une Spiritienne, et plus précisément, une des maîtresses de Reto. Son fils, aujourd'hui décédé, et ses petits enfants, étaient des descendants de cette dynastie. Peut-être que comme quelques descendants, ils chercheraient à venger leur peuple ? On ne sait jamais, peut-être vont-ils rejoindre la rébellion qui a commencé à se former pour écraser le roi. Les buts peuvent être multiples et sont biens obscurs pour la plupart. Peut-être que ce qui s'était passé il y a 40 ans commence dangereusement à se reproduire, d'une manière différente ? Un tourbillon de question assailli le crâne de la vielle femme. Elle préféra ne pas s'en préoccuper et tourna la page pour atteindre le chapitre suivant.


Recueil d'histoires complémentaires - The past of Syrilvia The_re10

LE BIJOU MAUDIT


Il y a bien longtemps, au tout début du règne du roi Raven, un simple habitant Syrilvien, âgé d'un vingtaine d'années, trouva dans son grenier une mystérieuse pierre ressemblant à un diamant de couleur rouge. Elle brillait d'un éclat inquiétant, et semblait refléter une grande histoire. L'homme, comme ensorcelé par la beauté du bijou, décida de le garder, et d'aller en faire faire un collier. Il offrit ce collier à une jeune fille pour qui il portait beaucoup d'affection. Elle accepta le cadeau avec grande joie, et le côtoya de plus en plus souvent. Mais les jours passaient, et sa peau de pêche devenait de plus en plus blanche. Elle mourut finalement d'une grave maladie. Le jeune homme pleura sa mort et garda le collier qu'il lui avait offert en l'honneur de sa mémoire …

Peu de temps après, il mourut à son tour, mais cette fois, dans la guerre de Spiritia. Et le collier disparu quelque part dans la forêt. Ce fut un petit garçon, un an plus tard, qui le ramassa. Sa famille était pauvre et il était certain que sa trouvaille lui rapporterai gros. Il alla le vendre à un antiquaire, lui disant qu'il reviendrait prendre l'argent plus tard. Mais l'antiquaire ne le vit jamais arriver, pas même après deux semaines. Quelques temps plus tard, il apprit qu'il était décédé après une chute dans les escaliers. On pleura cette mort puis on l'oublia, tout comme le bijou.

Une jeune aristocrate acheta un jour le fameux collier à l'antiquaire qui décéda d'une crise cardiaque quelques jours après. La jeune femme n'en entendit pas parler, n'accordant guère d'intérêt à ce genre de chose. Elle portait fièrement le collier à son cou, rendant envieux chaque personne qui le voyait scintiller d'une lueur rouge éclatante. Ce ne fut que lors d'une réception au palais royal de Syrilvia, que des méfaits conséquents vinrent à se faire sentir. La jeune femme se plaignait de plus en plus de mots de tête et avait des moments d'absences fréquents. Lorsqu'elle enlevait son collier, elle se sentait mieux. Mais lorsqu'elle le remettait, ces évènements recommençaient. Puis soudainement, elle commença à entendre des voix, comme des chuchotements... Ils lui disaient « je t'aime, donne moi ta vie ». Horrifiée, elle en parla à son entourage. Mais tous la prirent pour une folle. Elle pleura de nombreuses fois et tenta désespérément de se débarrasser du collier. En vain. Il revenait toujours mystérieusement autour du cou de son propriétaire. Et les voix s'accentuaient de plus en plus. La jeune femme n'en pouvait plus. Elle prit la décision de se suicider. Et le collier autour de son cou se détacha.

Le bijoux se passa de mains en mains pendant 2 longues années. Et à chaque fois, le cas de la jeune demoiselle aristocrate se reproduisait. Les gens autrefois sceptiques commencèrent à prendre peur. Et l'on se souvint qu'il n'était autrefois qu'un bijou, mais que chacun de ses propriétaires mourraient quelques temps après l'avoir eu et ce de différentes façons. Puis la rumeur se rependit et se déforma, de telle façon que les joailliers faisaient à présent faillite, puisque les gens avaient peur que chaque bijoux soient maudits. Les cristaux protecteurs aussi étaient reniés, tant la population Syrilvienne cédait à la panique. Beaucoup furent ceux qui brisèrent leur pierre de peur d'être maudit. La panique régnait dans la presque totalité du monde, et des gens sans cristaux devenaient cristaux à leur tour puisqu'ils allaient dehors, la peur leur faisant oublier que le virus était toujours présent au delà des villes. 

Pour calmer la population affolée, le roi Raven décida de placer le collier dans le musée et ordonna à la population de se calmer. Le calme revint alors et la vie reprit son cours normal. On ne déplorait plus aucune victime due à un cristal ou un autre bijoux. Le collier que l'on surnomma « le bijou maudit », était quelques fois volé. Mais l'on savait que de toute façon, ce bijou volé ne tarderait pas à refaire surface dans le musée. Car pour une obscure raison, quelle que soit sa place, il revient dans sa vitrine … et l'on ne revoit plus jamais les voleurs vivants...

La vielle dame frissonna de tout son long. Cette histoire aussi elle s'en souvenait. Elle avait fait parler d'elle à travers le monde entier et avait chamboulé la tranquillité présente. Elle se rappela que la veille, elle avait été au musée. Et ce bijou maudit était toujours là, il faisait fuir, mais en même temps, attirait mystérieusement les gens. La femme âgée secoua prestement la tête pour se débarrasser de ce souvenir et tourna la page, pour atteindre le chapitre final dont les pages clairement ajoutées puisqu'un peu moins blanches, avaient été écrites à l'encre...

Recueil d'histoires complémentaires - The past of Syrilvia The_bi11

LE PLUS GRAND CRIMINEL DU MONDE



Jerker Rave n'était, à la base, qu'un simple Syrilvien d'une trentaine d'année habitant une modeste maison dans Crisilia, à l'époque où le roi Raven Shasley n'avait que 40 ans. Très voyageur, il parcourait le monde entier, sans soucis. Une vie peut-être un peu banale certes, mais qui aurait très certainement dû le rester aussi longtemps qu'il le fallait. L'homme, qui était autrefois honnête et gentil, renversa accidentellement un passant qui mourut sur le coup. Il fut jugé, et condamné à 15 ans de prison ferme.

Dès lors son esprit, autrefois pur, se changea en un amas de ténèbres rongé par les regrets et une soudaine envie de meurtre. Au bout de 5 ans de prison, il organisa une évasion générale et délivra un grand nombre de prisonniers. Dans son délire, il assassina des gardes de prison et des passants, avant de fuir au loin et de disparaître dans le vaste monde. On lui accorda un statut de recherché, et une prime atteignant déjà le million de Syril. Il fit parler de lui dans les villes, commettant d'autres meurtres, et bientôt, on le connaîtrait dans le monde entier.

Un an plus tard, Jerker décida de monter un groupe de criminel avec qui il parcourrait le monde, commettant divers actes répréhensibles. Il passa par la piraterie de mer et de ciel, puis par le marché noir, les meurtres sur commande... Et après 16 ans de crimes, il finit par commettre le crime le plus grave qui chamboulerait probablement définitivement le monde : il attenta à la vie du nouveau roi, Ludwig Shasley qui venait d'accéder au trône depuis deux ans déjà. Il échoua et entreprit un attentat mondial qui consistait à détruire définitivement le palais royal de Syrilvia. Mais il échoua à cause d'une trahison et fut attrapé par les autorités … On lui attribua la peine de mort. Il fut exécuté, 5 jours plus tard, à l’abri des regards du public.

Aujourd'hui encore le nom de Jerker Rave est connu de tous. Il est devenu le modèle des criminels et à inspiré beaucoup de gens, ainsi que réduit à néant des familles, qui étaient jusque là heureuses et sans soucis. Mais est-ce que les problèmes du passé ont définitivement été ancrés dans les esprits, et est-ce qu'ils se répercutent sur les problèmes d'aujourd'hui ? Le futur décidera pour nous de tout cela, mais il ne faut jamais oublier les histoires du passé. Car peut-être pourraient-elles se répéter … 

La vielle dame ferma délicatement le livre. Elle se replongea, nostalgique, dans tous ces évènements douloureux qui faisaient partie du passé de Syrilvia. Mais le passé lui aussi commence à refaire surface dans la situation présente. De toute façon, elle ne serait bientôt plus là pour le constater. Elle se leva prestement et se dirigea vers les bougies. D'un faible souffle, elle les éteignit une par une. Avant d'éteindre la dernière, elle contempla la petite flamme dansante et dit d'une voix rauque :
    « Je prie pour que le passé ne vous submerge pas … et je prie pour que votre futur soit radieux. »

Elle éteignit finalement la dernière bougie et se dirigea lentement vers sa chambre pour aller dormir et, probablement, ne plus jamais se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-syrilvia.forumgratuit.org

Recueil d'histoires complémentaires - The past of Syrilvia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Syrilvia ::  :: Le miroir du temps-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit