Lyph : Salut, Présidente ! C'est génial, on a gagné la compétition chez les filles ! Que penses-tu de cette victoire ?!

Ikiala : Je pense que c'est une victoire méritée, j’étais vraiment fière du stand que nous avons créé pour la journée. Et je félicite toutes les Givralis qui ont participées très activement à le rendre vivant.

L : Aha ! D'ailleurs, que peux-tu nous dire de la Miss en Furie, hein ? Elle s'est vraiment donnée à fond !

I : C'est vrai, c'était la première fois que je voyais Cleve comme ça. Ça faisait un peu peur quand même, j'espère qu'on aura pas le droit à ce genre de scène dans le dortoir. Mais ça nous a permis de gagner le premier match donc on ne va pas se plaindre.

L : Et que penses-tu de la victoire de nos homologues masculins, les Voltalis ? Ils l'ont mérités ?

I : Très honnêtement, si j'avais dû donner la victoire à un stand masculin, j'aurais plutôt choisi celui des Noctalis ou des Phyllalis. Pour moi ce qui a fait gagner notre dortoir c’est l’originalité du stand, et je ne retrouve pas cette originalité dans le stand des Voltalis. Par contre pour ce qui est de l'activité du stand, je leur donne la victoire haut la main. Peut-être que le charisme d'Allen a coûté la victoire au Noctalis ?

L : *rigole* ça te ressemble bien là, Présidente ! Et toi, quel a été ton coup de cœur parmi tous les stands, le nôtre exclu ?

I : Pour moi le stand Mentali a été mon coup de coeur. La modification du texte pour l'adapter aux pokemons était vraiment intéressante. Et j'ai aussi trouvée assez drôle de voir certaines Mentalis endosser des rôles important. Comme Kaeko par exemple, qui a fait une très bonne performance en tant que Romeo alors que je sais de sources sures qu'elle n'est pas une très bonne actrice.

L : Je comprends, c'est vrai que leur pièce a été assez attractive ! Sans parler du sulfureux baiser final ! Enfin, cette compétition a enflammé plus d'un cœur ! Que penses-tu de la rivalité inter-dortoir qui a été très forte durant cette journée ?

I : J'y vois à la fois du positif et du négatif. Ça a énormément fait bouger l'académie, et ça lui a rapporté de l'argent aussi (je tiens à vous rappeler que nous sommes très certainement en déficit budgétaire). En plus de ça il est toujours bon d'avoir un peu de compétition entre élèves, ça aide à entretenir une volonté de progresser. Par contre, ce que je trouve dommage c'est que cette journée risque de créer des tensions entre les dortoirs et à l'intérieur des dortoirs (pas que ça me dérange, ça alimentera les pages du Zarbdomadaire hein !), mais bon, éventuellement ça pourrait dégrader un peu l'ambiance générale.

L : Mais cette compétition a été aussi l'occasion de beaucoup de rencontres ! D'un côté un peu plus personnel, et parce que c'est une question que je me pose depuis un moment, est-ce que quelqu'un t'aurait tapé dans l’œil ?

I : Hein euh, non pas du tout ! Je ne m'intéresse pas à ce genre de choses, enfin c'est pas mon truc... Bref ! Question suivante !

L : Je voiiiiiiiiiiiiiis.... Je voiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Ahem, enfin bref ! Comment vis-tu ta nouvelle position de préfète ?

I : C'était assez étrange au début, mais au fil du temps je pense avoir compris ce que l'on attendait de moi. J’essaie d'aider du mieux que je peux les autres membres du dortoir, et surtout j’essaie de ne pas avoir l'air d'un tyran.

L : Moui, ça me paraît correct ! En tant que préfète, que penses-tu des récentes intrusions dans le dortoir ? - notamment mon frère-

I : Ah oui, c'est vrai qu'il passe souvent... Eh bien ça ne me dérange pas tant que les personnes en question ne font que venir parler. Après si c'est pour autre chose... je préfère qu'ils évitent... Sinon nous devrons prendre des mesures.

L : Bon, bon... Je lui en parlerais. Mais pas sûre que ça marche, hein ! Que penses-tu de l'idée d'installer des caméras et des micros dans les autres dortoirs ?

I : On avait dit qu'on en parlait pas ! Efface ça, efface ça !

L : Oh... Pardon ! Bon, ben, chère présidente... Ah, mince ! On me fait signe d'une dernière question...? Hmmm...? Ah ! Qu'est-ce que...? Que penses-tu du fait que l'année dernière, des photos de toi sous un angle très particulier aient circulé dans l'académie...?

I : *devient rouge* Euuuuuuuuuuh... Je hum... Tu le fais exprès hein ?! Tu vas voir toi ! *se lève pour aller tirer les oreilles à sa vice-présidente*

L : Non mais attends, sérieusement, c'est vraiment arrivé ?! Wouah, dis donc ! C'était vrai ?! Tu sais qui en as acheté ?! Eh, mais, tu dois me diiiiiire !

I : Non ! Non personne n'achète ce genre de photo de MOI ! Hein ? Comment ça Zélos en a acheté ? *se met une main sur la figure* Donc c'était pour ça qu'il m'avait parlé d'un drapeau à mon effigie pour son projet de conquête du monde...

Ikiala aurait apparement toujours été à la solde d'Ezra Plume. Pourtant, nos informateurs indiquent qu'elle aurait des pions secrets dans le dortoir qui prévoient de la faire surpasser Ezra.

Il paraît que la référente du dortoir est tellement peace & love que les élèves auraient le droit de fumer tout et n'importe quoi pour se détendre.
Kaeko : Bonsoir !

Lyph : Salut, Kaeko ! Pour cette interview, j'aiderais mon assistant - et petit nouveau du club - Ren Lowell !

Ren : *Hoche la tête*

L : On commence dans le vif du sujet ! Alors, ça fait quel effet d'être préfète ?

K : Enchantée monsieur *s'incline* Ça fait mal, très mal. Déjà que les Mentalis ne m'appréciaient pas beaucoup mais alors la c'est le pompom. Un coup des directeurs, déjà qu'ils m'ont mis dans ce dortoir pour rigoler voilà qu'il me nomme préfète. Je dois être maudite (à force de côtoyer des spectres aussi) J'ai aussi bien plus de boulot et je fais pas mal de rencontre du coup comme Dahlia, Faith, Chypre, Alix qui sont vraiment super pour des Mentalissympas avec moi (Estelle aussi mais je l'ai rencontrée avant d'être nominée)

L : Hm, intéressant ! Que peux-tu nous dire sur ces rumeurs à propos d'Estelle & toi, comme quoi vous êtes plus que simples amies, justement ?

K : Hahahaha mon Giratina cette rumeur m'a fait bien rire, mais aussi je n'ai pas compris pourquoi elle avait lieu d'être. Puisque nous ne nous sommes pas vraiment embrassées lors de la pièce, il s'agissait d'un trucage ! Pour le coup très bien réussi, merci Estelle

R : Bon.. *Se frotte la nuque* Apparemment, le dortoir Mentali n'est pas touché par les intrusions. C'est louche. *Fixe Kaeko* D'autant plus que, on le sait bien, tu te serais toi-même infiltrée dans le dortoir Phyllali. Serais-tu par hasard à l'origine de cette tendance déviante ?

K : ... Bon alors je peux rayer espionne de ma liste de spécialité future. Baah on va dire que euuuh les gens ont peur des fantômes (presque autant que les Mentalis sans maquillage) L'origine de cette tendance ? D'autres ont aussi eu le malheur de ne pas posséder le sens de l'orientation ? Les pauvres ! Je compatis ! Mais je ne pense pas être à l'origine de tout ceci tout simplement parce que je ne l'ai pas vraiment voulu hehe.

L : ... Je vois. Mauvais sens de l'orientation ? Dis donc, tu n'as pas de chance ! Et sinon, qu'as-tu pensé de la compétition inter-dortoir ?

K : Magnifique vraiment ! J'aurais tellement voulu participer au jeu de Paintball des Givralis ça avait l'air amusant, ou me reposer tranquillement à la piscine des Phyllalis avant de me rassasier dans les deux cafés (pour voir les costumes apparemment c’était réussi), bon j'avoue affronter Allen au stand Noctali je n'aurais jamais pu *rire* Mais hélas je n'ai rien pu faire, faire Roméo et Juliette m'a pompé toute mon énergie... J'espère qu'on refera une telle compétition un de ses jours pour tisser des liens avec les personnes de nos dortoirs !

R : Ah, d'ailleurs. Tu as interprétée Roméo au stand Mentali. Comment c'était ? Assumer le premier rôle, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Quel est ton ressenti ?

K : Alors c'était une sacré expérience je dois l'avouer, déjà jouer un rôle principal est difficile (surtout quand c'est la première fois) mais en plus un homme et qui est amoureux! Je peux vous dire que j'en ai bavé pour réussir à exprimer correctement ce sentiment *tousse* Des heurs et des heures à répéter les mêmes répliques avec des sentiments olala ce n'est pas facile je l'admets! Mais mine de rien, j'ai appris beaucoup de chose et si c'était à refaire, je le ferais volontiers! Surtout que tout le dortoir y a participer (enfin presque) allant des costumes aux décors et aux comédiens, c'était vraiment une excellente expérience. D’ailleurs j'ai passé pas mal de nuits blanches à potasser mon texte, et on a du me maquiller abondamment pour essayer de les cacher alalala sacré moment! (même si avec le maquillage c'était pire que mieux, j'en suis allergique *rire) Très éprouvante certes, mais excellente! Je me demande même si on refera une autre pièce un jour, je demanderais à Faith, Estelle ou Chypre ce qu'elles en pensent...

L : Hmmm... Du mal avec l'amour ? Alors ma petite Kaeko ? Personne ne t'as tapé dans l’œil ?

K : *soupire* J'avoue que je suis au niveau de mon Lewsor pour ça, une véritable alien qui ne comprend rien à rien *rire* Donc je ne pense pas avoir quelqu'un en vu! Pas d'anecdote la-dessus !

R : Donc une relation avec ton Lewsor, je note.

L : Ahem... Heuuuu... Et sinon, c'était quoi ton stand préféré ?

K : Mais non pas de relation avec Traüma je... trop tard *sniiff* Mon stand préféré olalala j'avoue que je n'ai pas de préférence ils étaient vraiment tous super, même si j'avoue que le paintball des Givralis devait roxxer du Ponyta shiny ! *yeux qui brillent*

L : Ahahaha ! C'est vrai, notre stand était formidable ! Est-ce que selon toi, la rivalité entre dortoir qui s'est installé pour cette compétition était une bonne chose ?

K : Il y en avait déjà une un peu avant, mais si cette rivalité peut engendrer des choses comme les super stands qu'on a eu lors de la journée portes-ouvertes, j'approuve à 100% tout ce que je n'espère pas, c'est que la rivalité poussent les personnes à rester qu'entre dortoir, ce serait vraiment dommage (surtout pour moi en fait)

R : Logique. A propos, peut-être penses-tu déjà à un plan machiavélique afin de mettre les membres de ton dortoir dans ta poche ?

K : En rejoignant les Givralis c'est possible! Non non je plaisante je plaisante, aucunement, je n'ai pas d'autre plan à part essayer de les éviter un maximum (en sortant de ma chambre par la fenêtre ou en mettant un vigile spectre à ma porte) Sinon je n'ai absolument aucune chance d'avoir mon dortoir dans la poche, j'ai beau essayer de les amadouer avec des cookies ou avec Omega et son plus beau sourire mais soit elles fuient en criant soit elles répondent que les cookies ne sont pas bons pour leur ligne, tristesse. Heureusement Estelle est là pour m'aider ! (ainsi que ma petite équipe pas kawaii!)

L : Bon ! Ben merci pour le temps accordé, Kaeko !

R : *Lève la main droite* Merci de ta coopération.

K : Merci à vous plutôt, je ne pensais vraiment pas être interviewée un jour *rire*

Il parait que Kaeko est un peu schizophrène. Certains élèves l'auraient surpris en train de parler seule à une certaine "narratrice". Le contact prolongé avec ses pokemons spectre l'aurait elle rendue folle ?

D'après nos sources, le dortoir Mentali aurait subit une perte de 2% de ses membres depuis le début de l'année. Melty Potts empoisonnerait-elle les élèves qu'elle trouve gênantes ?
Lyph : Salut Allen ! Cela fait déjà quelques numéros que l'on parle de toi dans notre hebdomadaire ! Alors, flatté, pas flatté ? Toutes ces rumeurs que nous ont rapportés les élèves sont-elles vraies ? Faith est vraiment ta petite amie ?

Allen : J'aurai sans doute été flatté s'il n'y avait pas toutes ces fausses rumeurs justement. Et non, je ne sors pas avec Faith.

L : Ahaha. C'est peut être l'occasion pour toi de nous faire voir ton "vrai" toi ! Alors, comment gères-tu le stress d'être à la fois le meilleur Topdresseur et le soi-disant pire pervers ?

A : Hmpf ! Je ne me suis jamais considéré comme étant le meilleur Topdresseur de l'académie. Je suis sans doute l'un des plus proches de le devenir, mais comme on dit, il existe toujours meilleur que soi. Je suis assez occupé en ce moment pour pouvoir atteindre ce but que j'ignore ces futilités dérisoires que représentent ces rumeurs, que du vent qui ne souffle pas sur moi !

L : Oh, je vois. Tu as bien du courage, dis donc ! Bon, alors concentrons-nous un peu plus sur toi ! Personne ne l'ignore, tu es spécialiste du type Acier. Pourquoi avoir choisi ce type en particulier ? Que peux-tu nous apprendre dessus ?

A : Je dois l'avouer, je n'en avais aucune idée à la base. Ma rencontre avec Trybal - hum, mon Cizayox - a été plus que déterminante. Ce qui au départ était un choix hasardeux est devenu ma plus grande spécialité. Le Type Acier est un type plutôt intéressant, notamment concernant son affinité avec les autres Types Pokémons, mais je n'en dirais pas plus, puisque tout ceci fait l'objet de mon passage de Grade, vous le lirez sans doute bien assez tôt. Mais bon, j'ai l'impression que je suis né pour utiliser ces Pokémons de métal, le Collectionneur est effrayant.

L : Ahaha. Mon frère dit que le Collectionneur est très observateur, comme quoi, c'est peut être bien vrai ! Tu viens d'une famille très riche, Allen. Est-ce que ça t'as influencé à un moment ou à un autre de ton parcours ? Est-ce que ta famille a bien perçu ton arrivée dans cette école et ton évolution ?

A : Je... C'est... Hm. En gros, la question est "Pourquoi es-tu entré dans l'académie ?" hein. Mon père... C'est grâce à ma mère si j'ai pu entrer dans cette école. Elle savait depuis un moment que je rêvais de devenir un Topdresseur de renom, tout comme une certaine personne que j'admire. Pour la suite, je me suis débrouillé seul, je suis devenu celui que je suis de mes propres mains... Enfin ! Je ne parle pas de ces rumeurs débiles hein ! Quoi qu'il en soit, que ma famille soit riche ou pas n'a rien à voir avec ma présence ici, même si ça a sans doute facilité les choses.

L : ... C'est peut être un sujet difficile pour toi, je ne m'en étais pas rendue compte. Désolée. Bon, et sinon, en tant que préfet des Noctalis, comment perçois-tu tous ces élèves qui ne cessent de s'infiltrer dans les dortoirs des autres ?

A : *fronce un sourcil, puis regarde ailleurs* Et bien... Je leur demanderai d'éviter ce type de comportement. Surtout la nuit. Enfin, si les deux parties sont averties, cela ne me regarde pas, ils finiront sans doute dans ce journal, mais pour les autres, l'infraction est un délit ! Il est INTERDIT d'entrer dans les chambres des autres élèves sans leur permission ! D'ailleurs, depuis quelques temps, certains de mes camarades Noctali ont du le remarquer, mais je fais des rondes dans les couloirs la nuit, puisque notre référent s'en moque autant qu'un Ronflex allongé avec son panier de fruits. Tout le monde est averti maintenant... Mais... Pourquoi cette question ? *nerveux*

L : Eh bien, pour avoir un avis ! Mon frère ne semble absolument pas se soucier du règlement, d'ailleurs je suis étonnée qu'il ne t'ai pas rendu visite ! J'ai surpris quelques messages entre vous, sur son iPok, et je n'ai pas bien compris de quoi il retournait. Quel genre de mauvais coup êtes-vous en train de préparer ?

A : C'est... Aucun. On ne prépare rien du tout. Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

L : Mmh-mh.. C'est louche ! Je vais avoir du boulot, moi ! Bon, et sinon qui considères-tu comme ton plus grand rival dans l'académie ?

A : Oh, c'est une question plutôt difficile. Depuis quelques temps, tous les regards posés sur moi sont enflammés. Je ne connais pas un seul Topdresseur qui n'ait pas envie de me faire mordre la poussière. Jusqu'à présent, mon équipe métallique reste invaincue. Huhu... Hm, hm !! Sinon pour répondre à ta question, il y a bien quelques noms qui me viennent à l'esprit. Il y a bien Djelly Fish, que j'ai affronté plusieurs fois, elle est tenace et déterminée; Ginji Labelvi, qui m'a agréablement surpris, il m'a rattrapé bien plus vite que je ne le pensais; War... Non pas lui. Sinon il y a bien une autre personne, mais je ne divulguerai pas son nom... *baisse les yeux*

L : Ah ? Pourquoi donc ?

A : C'est un sujet plutôt... délicat. Je préfère ne pas en parler.

L : Oh... Très bien... Bon ! Au troisième grade, que comptes-tu prendre comme spécialité, et pourquoi donc ?

A : Je suis en tout et pour tout un Topdresseur dans l'âme. Stratège sera mon deuxième parcours, histoire de rester dans le même domaine. C'est pour moi le moyen le plus efficace de devenir le meilleur dresseur dans cette académie, mais aussi dans le monde entier. Ainsi, je le dis maintenant, à la fin de cette année, je défierai notre référent Ace S. Creed ! Je le vaincrai et vengerai Cynthia par la même occas... *plaque sa main contre sa bouche*

L : Venger Cynthia ? Je vois je vois ! Ainsi la jeune femme est ton idole ? Ceci explique peut être cette manie que tu as de t'intéresser d'aussi près aux filles ?

A : Cela n'a absolument rien à voir ! J'admire Cynthia, c'est vrai. Mais en tant que Dresseuse Pokémon ! Rien de plus, rien de moins !

L : Donc tu reconnais que tu t'intéresses bel et bien aux autres filles ?! Je vois je vois, toutes ces rumeurs n'étaient donc pas infondées ! Bien ! Est-ce que tu aurais des conseils à donner aux nouveaux élèves, en tant qu'ancien de l'école ?

A : Non ce n'est pas... ! *soupire* Bref. Pour les nouveaux élèves, cette année vous avez de la chance. Avec le nouveau système de Préfet de dortoirs, vous n'êtes plus seuls. Si jamais vous avez des soucis, que vous vous posez des questions, que vous avez peur de vos professeurs référents, n'hésitez pas à vous tourner vers les Préfets de vos dortoirs. Ils sont les mieux placés pour vous aider. Et surtout, évitez de regarder Général Jackie dans les yeux, ne frappez pas à la porte de la Boutique, n'allez pas dans la bibliothèque après 20h00, ne parlez pas à Ace, c'est mieux pour vous. Et pour ceux qui pensent qu'ils sont des génies du combat après juste deux mois de cours, je vous attends patiemment.

L : Et quel a été ton ressenti vis à vis de la Grande Compétition ?

A : Pour moi, ce n'était pas vraiment de la compétition. Faire valoir notre dortoir n'est pas vraiment une priorité, car la seule façon de nous faire connaitre et reconnaitre, c'est à travers les Combats Pokémons. C'est pour cela que l'on a choisi un thème qui amuse plutôt les visiteurs, même si au final le résultat ne représentait qu'une seule et unique file d'attente pour tenter de me voir trempé.

L : ... Hm. Et que penses-tu de la victoire des Givrali et des Voltalis ?

A : Ils ont fait du beau travail, comme tout l'monde j'ai envie de dire. Ils l'ont mérité.

L : ... Ton stand préféré ? (le vôtre exclu, bien sûr)

A : Eh bien, il y a pas mal de choses qui m'ont plu un peu partout. J'ai jeté des petits coups d’œil vite fait sur chacun d'entre eux, n'ayant pas beaucoup de temps. Le stand des Voltali était vivant, c'était le moins qu'on puisse dire, surtout avec ce qui m'est arrivé sur un malentendu... Mais j'ai préféré le stand Phyllali, puisque niveau détente, c'était le top du top, je ne pouvais pas rêver mieux. Le cosplay des Pyroli m'a bien rire, surtout le fait de voir une mini-Jackie plus ouverte et Chiho recevoir des cadeaux venant d'autres filles. Haha, c'était marrant ! Et puis, j'ai évité celui des Givrali, non pas qu'il ne m'intéressait pas, mais je me voyais mal retourner à mon stand couvert de peinture, surtout pour prendre des photos ! Je pense que pour moi, le stand Phyllali était le meilleur, même si je ne cache pas que j'ai beaucoup adoré la pièce des Mentali...

L : Mon frère serait content. Hmmm... Et que penses-tu de ton rôle de préfet en général ?

A : Je n'ai pas vraiment à m'en plaindre. Mon ancienneté et mon palmarès au sein de cette école font que les autres Noctali me considèrent déjà comme un "Ace Junior". Je suis très loin de pouvoir porter fièrement ce surnom - oui, le fait qu'il y ait "Ace" dedans pose un gros problème - mais au moins, les directives que je donne sont bien appliquées. Je ne connais pas un seul de mes camarades de dortoir qui oserait défier mon autorité, si ce n'est à travers d'un match Pokémon, et on sait tous comment ça se termine...

L : *rigole* Dis donc, tu n'as vraiment pas ta langue dans la poche ! Bon, pour finir, j'aimerais savoir ce que tu penses des agissements de la Team Rouage ?

A : Je n'ai pas vraiment suivi cette histoire de vols de Pokémons, mais une chose est sûre, pour ce qu'ils ont fait cette année et surtout l'année dernière, si j'en chope un, je ne donne pas cher de sa peau. Je sais qu'il faut alerter les autorités concernées, mais pour ce qui s'est passé au Cirque des Boulons, je ne me retiendrais absolument pas.

L : Je comprends. Même mon frangin n'est pas rassuré - mais bon, il a toujours été un peu froussard -. Bon, eh bien, merci pour le temps que tu as accordé au Zarbdomadaire Allen, et en espérant que tu te tiendra à carreau pour éviter de nouvelles rumeurs à ton sujet !

A : Hmpf. J'en profite pour annoncer à l'école que les préparations sont terminées. A la fin de la semaine prochaine, je lancerai ce qui à mon sens sera la plus grande source de compétition dans l'école. Et c'est plutôt à toi, non, à vous d'arrêter de lancer ces fausses rumeurs. De toute façon, la vengeance est un plat qui se mange froid. *sourit*

Allen n'est pas un pervers, il n'a pas fait exprès de tomber la tête la poitrine dans le décolté d'une jeune fille au cours de la cérémonie d'ouverture.

Ace S Creed forcerait les mauvais élèves Noctali à regarder en boucle ses performances en matière de duel pokemon, et ce durant 24h.
Ikiala : Bien le bonjour Noctis, comme tu peux le voir cette interview est un peu différent puisque je serais accompagnée de Ren, un nouveau membre du Zarbdomadaire (et aussi un des larbins de Zélos).

Ren : *Hoche la tête*

Noctis : *attend patiemment, d'un hochement de tête également*

I : Donc, commençons par une question simple. Comment gère tu ton statut de préfet au sein de la PC ?

N : Comme n'importe quel autre préfet. Je m'occupe des élèves de mon dortoir - bien que ceux ci soient d'une discrétion à toute épreuve - et je répond aux demandes de ntore référent quand il en a besoin.

I : Je vois, et cette compétition inter-dortoirs, qu'en as tu pensé ?

N : Certains ont fait preuve d'une véritable originalité. D'autres ont été plus classiques, mais l'essentiel est que chacun s'est donné à fond. Nous avons tous fait des efforts, et même si parfois il y a eu des imprévus, dans l'ensemble, elle s'est plutôt bien déroulée.

R : Tu parles de discrétion. Tu ne ferais pas référence à tes escapades au sein des autres dortoirs ? Tu pourrais peut-être nous éclairer là-dessus.

N : Tu es bien indiscret. Pour quelqu'un qui est passé inaperçu pendant près de six mois... Il m'arrive effectivement d'aller rendre visite à ma soeur, dans le dortoir Givrali. Personne ne s'en est jamais plaint.

I : Non, tes visites à ta soeur sont des plus silencieuses, mais parfois il y en a d'autres qui... *tousse*

N : *sourire carnassier* Tu écoutes bien aux portes Ikiala.

R : Le goût du risque, peut-être ?

N : Si je voulais prendre des risques, je donnerais un mot au Général Jackie en l'informant de l'heure à laquelle je pourrais m'infiltrer dans le dortoir Pyroli et en repartir sans laisser de traces.

I : *rit* Peut-être oui, mais c'est ta soeur qui m'a parlée de certains bruit venant d'une certaine chambre, en tant que bonne préfète j'ai dû vérifier l'origine de la chose.

R : *Tousse*

N : *grimace* Je sais bien que je n'ai presque pas de secrets pour Lyphie, mais il va falloir que je mette au clair deux trois trucs...

I : Tu m'en vois ravie. Pour rester dans ce thème des intrusions, étant l'une des personnes qui le fait régulièrement tu dois trouver cela normal non ? Penses-tu que la direction devrait retirer cette interdiction du règlemùent ?

N : La seule raison pour laquelle je me permet d'aller à droite et à gauche, c'est pour voir des gens que je connais ou de ma famille, des proches donc. Je ne suis pas le seul à le faire dans ce domaine, et j'ai également quelques raisons d'aller et venir dans chacun des dortoirs. Disons qu'il faut éviter d'aller chez des gens qu'on ne connaît pas, là, ça devient malsain.

I : *hoche la tête et se tourne vers le larbin de Zélos*

R : C'est notre travail d'être indiscrets, n'est-ce pas. *Se frotte la nuque, soupirant* Dans ce cas, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur l'état actuel de ta relation ? Une mauvaise passe, un heureux évênement. Quoi que ca veuille dire.

N : *serre la mâchoire et lance un regard qui veut tout dire à Ren* Ambre se porte très bien, elle n'est pas enceinte, je te rassure. Quant à notre vie privée, je suis persuadée que la préfète des Givrali qui va toujours fouiner trop loin a une bonne idée de notre état de couple.

R : Ah.

I : *sourit en coin* Ne t'en fais pas, je ne fouine pas trop non plus. Mais bref, revenons à une chose moins... embarrassante. As-tu eu un coup de coeur sur l'un des stands durant la compétition ? Et que penses tu des stands des vainqueurs, ont ils mérités leur place ?

N : *semble réfléchir une seconde* Un coup de coeur ? Sans doute le stand de Paintball des Givralis. Il était à la fois bien pensé et dynamique, sans parler de l'originalité. Personnellement, je n'aurais pas su trancher entre les différents dortoirs féminins. Pour moi, ce sont les filles qui se sont le plus donnés pour cette compétition. Par contre, chez les garçons, je dois avouer que je suis un peu déçu que ce soit le stand le moins original qui gagne. Enfin, on ne peut pas retirer aux Voltali leur dynamisme et leur capacité à attirer les foules ! C'était un choix logique.

R : Je ne t'apprend rien, tu es le premier étudiant à avoir atteint le Grade 3 de la Pokémon Community, Noctis. C'est peut-être le moment de faire un briefing vis à vis de ton parcours ? Quel décalage entre ton ressenti actuel et celui que tu avais en entrant à l'académie ?

N : En rentrant ici, j'étais très concentré sur les études et j'avais une approche très... hm, je suppose qu'on peut dire que j'étais renfermé. J'ai appris à voir les choses sous plusieurs angles et plusieurs points de vues - ce qui explique que Lyphie me tanne en disant que je me suis adouci - et aussi à accepter des vérités difficiles *repense à Ramoloss et frissonne*. J'ai bien sûr choisi le parcours classique que j'avais prévu, notamment parce que j'ai toujours été plus intéressé par les pokémons et leurs particularités que par le combat en lui-même. Même si je me suis rendu compte que j'étais sans doute aussi curieux que ma soeur.

R : Je vois. Une progression assez positive, donc. Tu dois être plutôt fier de ton statut actuel, non ? Qu'est-ce que tu envisages pour l'avenir ? *Serre les dents, pas à l'aise. Fatigué*

N : Hm, je suppose qu'être à la fois préfet et unique grade trois de l'académie est plutôt satisfaisant, oui. Pour l'avenir... Hé bien, je n'ai pas trop à m'en faire. J'ai déjà un mentor potentiel, et je compte bien lui extirper toutes les connaissances possibles.

R : *Hoche la tête* Ikiala ?

I : Eh bien je pense qu'on a parlé du principal, une dernière chose par contre. Que penses tu du fait que ta soeur ai voulu créer le Zarbdomadaire ? La connaissant je suppose que tu savais pour sa nature curieuse, mais pensais tu qu'elle irrait aussi loin ?

N : *sourit* Lyphie est une curieuse, c'est vrai, mais ce qu'elle aime, c'est aller là où elle n'a normalement pas le droit d'aller. Qu'elle crée un journal est une bonne initiative, même si j'ai peur qu'un jour cela lui retombe dessus, mais crois-moi, je veillerais à ce qu'elle n'aille jamais trop loin.

I : Bien, et de toute façon c'est moi qui risque de prendre les retours de bâton. En tout cas merci de nous avoir donné un peu de ton temps et à bientôt.

N : A plus.

R : *Incline la tête*

PS - Nous avons conservé une image de Noctis durant l'interview. Retrouvez là ici

Noctis est le premier à avoir atteint le grade 3 dans la PC. Mais c'est également le premier à avoir trouvé l'amour dans l'académie. Il parait aussi qu'il possède un dossier sur chacun des élèves de l'académie, un futur stalker ?

Il paraitrait que le dortoir Phyllali est peuplé de fantômes, cela aurait-il un rapport avec le fait que leur prefet soit un calculateur machiavélique ? Ou bien est-ce à cause de leur référent et son attitude négligée ?
Lyph : Salut salut Orren ! Je te présente Ren Lowell, qui sera mon assistant pour cette interview ! Alors, qu'as-tu pensé de la victoire des Voltali ?

Orren : Salut... euh eh bien j'en suis heureux ! Ils ont vraiment donner leur maximum pendant le stand. Quelques petits débordements et imprévus, mais heureusement ils ont tous été réactifs ! Même pendant ma petite pause, ils ont tout gérer !

L : Certains élèves nous ont rapportés des histoires de cris de NINJA et d'autres bruits étranges... Tu peux nous éclairer à ce sujet ?

O : Oh eh ben Ginji avait choisi comme déguisement, celui de ninja, donc il ne s'est exprimé qu'avec des "Ninjas !!". De toute la journée je crois pas l'avoir entendu dire autre chose.

L : Je vois je vois ! Et que penses-tu de la victoire des Givrali chez les filles ?

O : Je suis pas passé dans leur stand, c'est euhhh.. j'ai pas eu le temps en fait.. *sourire gêné*. Mais je suis content pour elles ! Leur idée d'un paintball était super, même si j'ai entendu que le Général Jackie est allée les massacrer à la fin.

L : Hé ! Tu aurais pu faire un effort ! Notre stand était formidable ! Enfin bon ! Y a-t-il eu un stand qui t'as plu plus qu'un autre, le tien exclu ?

O : Oh désolé... A part ça, j'avoue que le stand des Pyrolis, même si l'idée se rapprochait beaucoup du notre, était vraiment sympa. C'était sympa de voir des doubles des profs qui étaient très bien faits. La pièce de théâtre des Mentalis était aussi une bonne idée. En fait je penses que tout les dortoirs se sont vraiment donnés à fond pour cette journée.

L : Je vois, je vois. Et comment perçois-tu la rivalité inter-dortoir qui s'est installée ?

O : Bah c'est sympa sur certains aspects. Les membres sont plus motivés, veulent donner le meilleur d'eux-même pour hisser leur dortoir au plus haut. Après tant que ça déborde pas. Et ça permets de resserrer les liens entre membres d'un même dortoir !

L : Mmh-mh. Et ces rumeurs sur la voleuse de baisers, comme quoi tu lui laisserais des Voltali en pâture pour lui permettre d'étancher sa soif de baisers ?

O : Qu... qu...quoi ? Non mais jamais ! Aileen n'a jamais volé de baiser... C'est plutôt Warren qui l'a confondu avec quelqu'un et qui l'a embrassé. Après je sais pas plus...

Ren : Donc. Orren. Plus personnel, tu pourrais peut-être nous en dire plus sur ta relation ? Il y a toujours des hauts et des bas, alors amour prodigieux ou sentimentalité au fond du trou ?

O : *regard légèrement triste" Euh c'est pas le... le genre de sujets sur lequel j'aime parler comme ça.

R : Oh. Je vois. Dans ce cas, comment vis-tu ta position de préfet ? Les responsabilités, l'image que tu dois projeter de toi vis à vis des membres de ton dortoir. Travail éreintant ou position exaltante ?

O : On va dire que les Voltalis sont assez faciles à gérer. Il y a des responsabilités, une image à avoir. On doit garder son calme et donner une bonne image de soi aux autres membres. Mais c'est une position agréable, on se sent utile pour le dortoir !

R : Bien. Pas énormément de problèmes, donc. Mais peut-on en dire autant des autres dortoirs ? Après tout, tu pourrais peut-être nous en dire plus sur les récentes intrusions au sein du dortoir Voltali.

O : Oh euhh... Je ne suis pas trop au courant. J'ai déjà assez de choses à faire sans devoir surveiller le dortoir. Les membres sont assez conscients des règles de l'école, si ils se font avoir, ils devront se débrouiller.

R : Vraiment ? Pourtant, on sait de sources sûres que ta sœur, Aileen Sôma, visiterait régulièrement le dortoir.

O : Euh oui c'est ma sœur, souvent elle vient pour que nous puissions discuter. Elle va aussi voir un ami à elle, ce sont ses histoires, je ne m'en mêle pas.

L : Hmmmm ! Tu es plus laxiste que les Givrali, pour sûr ! Ikiala vit mal les visites de mon frère... Bon ! Eh ben, ce sera tout pour nous... Ah, si ! Une dernière question : Est-ce que tu as un plan de conquête de l'académie pour augmenter la population de ton dortoir ?

O : Euh pas vraiment... je compte beaucoup sur l'ambiance générale et la fraternité des Voltalis pour que des nouveaux veulent nous rejoindre. Tout ce que je dirais pour eux serait Voltali powa !

Il semblerait qu'Orren aurait des soucis à se faire respecter dans son couple. Ruby semble être celle qui porte la culotte, ressaisis toi Orren voyons !

La devise cachée du dortoir Voltali est : "Ce n'est pas être gay, c'est être fabuleuuuuuuuuuuuuuuuux !"
Ikiala : Bonjour Aileen comment ça va ? Encore merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

Aileen : Salut salut. Ça va tranquille, et toi, chère collègue ? Pas de problème pour les questions, au moins je pourrai rétablir une part de vérité au milieu de tous ces ragots, enfin, ces presque ragots ... Parce qu'il y en a que j'ai pas VRAIMENT embrassés, en fait. *tousse*

I : *rit* Je vais bien également. Et c'est très bien que tu parles nos ragots car justement je voulais te demander de ce que tu penses du surnom que nous t'avons trouvé. Est-ce justifié ? Y a t'il des choses qu'ils fraudaient remettre dans leur contexte ?

A : La voleuse de bisous ? Moi ça m'a bien fait rire. J'avoue avoir embrassé Audrey, mais j'ai pas fait exprès. Enfin, elle, juste après, elle a fait exprès de m'embrasser, ça c'était moins cool. Puis, je n'ai pas embrassé Warren, c'est lui qui m'a sauté dessus, et je voudrais préciser que juste après il a pris mon genou dans les *jappement de son starter* Oh oui pardon, pas de gros mots dans le journal. D'ailleurs Warren a aussi embrassé Ruby, et Audrey aussi je crois, va falloir que vous vous penchiez sur son cas, tant de frustration c'est quand même douteux. Enfin, bref. J'avoue sans problème avoir embrassé Loan. Deux fois. C'était rigolo d'ailleurs, surtout quand Djelly a voulu tuer son cousin juste après en le fracassant avec son plateau vide.

I : *prend note* Je vois... Le cas de Warren nous avait échappé mais nous mènerons l’enquête ! Donc le plus souvent c'est contre ton grès que les gens t'embrassent ? Intéressant... Et pour ce qui est des intrusions dans les dortoirs, tu sembles y avoir pris part toi aussi, pour quelles raisons ?

A : Oh vous parlez de la fois où je suis tombée dans la chambre de Loan ? J'ai même pas fait exprès, je me suis trompée de chambre, je voulais aller voir mon frère *petit rire amusé* Enfin bon il ne s'est rien passé d'exceptionnel, et je suis partie pour ne pas rater l'entraînement du matin. Enfin, maintenant que j'ai appris qu'il savait super bien faire le thé, j'irai sans doute squatter plus souvent, mais pas à une heure du matin *toussotement amusé* Mais bon, à ma connaissance, on n'a pas eu d'intrusions de ce genre au dortoir Pyroli, pas que ça me dérangerait, tant que la Pyroli est debout à cinq heures pour l'entraînement du matin. J'ai pas spécialement envie d'avoir le Général Jackie sur le dos, puis quand une Pyroli est absente sans raison, la référente punit tout le dortoir, raison de plus pour que je sois sévère à ce sujet. D'ailleurs, je tiens à prévenir aimablement les gens qui pourraient être tentés de rendre une visite nocturne à une Pyroli que si je les chope dans une chambre, je les tire à l'entraînement du matin avec les autres Pyroli. Quand on veut entrer dans notre dortoir, on en assume les conséquences ...

I : *rit et prend note* Au moins les potentiels intrus sont avertis. Je voudrais maintenant te demander ce que tu as pensé de la grande compétition.

A : J'ai trouvé ça plutôt pas mal. C'était sympathique. Je crois que les Pyroli m'en ont beaucoup voulu quand je leur au annoncé que j'avais réussi à négocier le fait qu'on n'ait pas de sport du matin le jour J, pour les réveiller à la même heure parce qu'il fallait monter le stand *petit rire* Sur la fin, c'était un peu la guerre au stand Pyroli. On n'avait plus de fourchettes et de cuillères, mais bon on a fini par les retrouver, c'est le principal, et on a presque failli arriver à court de bouffe, heureusement Dahlia a sauvé la journée avec ses gâteaux. Bon, je ne parle pas du presque assassinat de mon Ninjask, heureusement qu'il a évolué avant de toucher le sol ... Et j'ai encore en travers la désertion d'Astrée avant la fin de la journée. Mais bon, le Général a dit qu'elle prenait les choses en main, à mon avis la punition d'Astrée risque d'être assez mouvementée *toussote* En tout cas, merci d'avoir dit que je gueulais aussi fort que ma référente, je ne sais pas, si c'était un compliment ou pas, mais on a bien rigolé, avec les Pyroli. J'aurais bien aimé aller voir le stand des autres, quand même, surtout le vôtre, enfin, celui des Givrali je veux dire. C'était un genre de Paint-ball non ? La classe, j'aurais bien aimé voir ça. Il paraît que le Général est passée vous mettre une grosse misère d'ailleurs, ça aussi, j'aurais bien aimé le voir *rire amusé* Oh oui au fait, bravo pour votre victoire, si jamais vous le refaites, j'essaierai de passer voir ça pour le fun.

I : Merci du compliment, je ne manquerais pas de te dire si on refait ce genre de choses. Et du côté des stands des garçons ? Tu as eu un coup de cœur ?

A : Comme j'ai dit, je n'ai pas eu le temps d'aller voir les autres stands, je n'ai eu que de vagues échos. Celui des Noctali, c'était un truc de combat au Lac Corail non ? Enfin, ce dortoir est blindé de Topdresseurs, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'un stand de combat *sourire amusé* Les Phyllali, c'était à la piscine, non ? Je sais qu'ils ont perdu un transat, il était au stand Pyroli d'ailleurs, même si je n'explique pas du tout comment il est arrivé ici *tousse en murmurant qu'elle demandera à Hope qui était couchée dessus* Enfin, je pense que mon coup de cœur serait allé au stand Voltali, vu que j'ai eu l'opportunité d'en voir deux, à savoir mon frère et Loan, et que les costumes étaient pas mal. J'aurais bien aimé en voir plus que deux d'ailleurs, enfin, surtout les costumes finaux pour leur combat qui a tourné en bataille d'eau à cause de bouche-de-Lippoutou et Mascotte - euh je veux dire, Warren et Ginji.

I : Lippoutou et Mascotte ? Des surnoms ? *sourit et note*

A : Bah Lippoutou c'est Ruby qui l'a trouvé, allez lui demander *sourit* Mais c'est parce qu'il passe son temps à essayer d'embrasser les filles, je crois même qu'il a essayé d'embrasser Loan qui était travesti *pouffe de rire en même temps que son starter* Puis Mascotte parce que, je sais pas, Ginji est gentil comme tout, il rougit pour un rien, et il passe son temps à bouffer, alors ouais, c'est un peu une mascotte. La mascotte des Voltali ! Et pour qu'il me pardonne d'avoir dit ça, je lui offrirai des bonbons, surtout qu'il m'a passé à manger un jour ... Du coup je dois lui acheter plus de bonbons pour le remercier. Hmmm, il va finir par me revenir cher celui-là. *toussote*

I : *prend note* Je profite aussi du fait que tu ais parlé de Loan, comment se passe votre relation ? Des anecdotes croustillantes que tu pourrais nous faire partager ?

A : Notre relation ? Quelle relation, on ne fait que jouer ... *son starter lève les yeux au ciel en soupirant* Mais quoi ?! Rohlala si on ne peut même plus jouer ... Enfin bref. On joue, et c'est très rigolo. Si ça intéresse vraiment les gens de le savoir, la première fois que je l'ai rencontré, il était déguisé en Shaymin, avec de longs cheveux verts et une fausse poitrine, et Ginji m'a appelé à la rescousse en panique parce qu'il pensait qu'une fille était en train de draguer son préfet. Puis on s'est rendu compte que c'était un garçon, et qu'en plus de se travestir, il savait répondre aux taquineries, du coup bah, on joue ? Sinon niveau anecdotes, il fait super bien le thé. Et il cuisine vachement bien, aussi. Ah, et il sait coudre. C'est peut-être pas très pseudo-viril, mais c'est super classe, c'est lui qui a fait les costumes des Voltali, et qui m'a prêté la perruque blonde que je portais au stand Pyroli. Et le fameux déguisement d'Halloween qui m'a valu la première place à votre concours personnel, c'est aussi lui qui l'a fait. D'ailleurs il était fier comme un paon en voyant son travail apprécié ... Ces hommes, tous les mêmes. *petit rire*

I : *prend tout en note* Hm... C'est une relation ma foi, intéressante. Et au niveau de ton statut de préfet, qu'en penses tu ? Est-ce facile à gérer pour toi ? T'attendais tu à cela ?

A : C'est très ... Épanouissant ? Non en fait je ne sais pas trop quoi répondre *rire* Faut avouer que c'est quand même quelque chose d'être préfet, surtout chez les Pyroli, ce n'est pas le dortoir le plus tranquille qui puisse exister. Si je ne compte pas les insultes et menaces de mort mentales de certaines Pyroli que je dois tirer du lit un peu violemment le matin pour les forcer à venir à l'entraînement, c'est plutôt calme d'être préfète chez les Pyroli, sans doute parce qu'on a le Général Jackie comme référente et qu'elle a un peu transformé le dortoir des Pyroli en camp militaire *sourire amusé* Puis en fait je constate qu'on nous a un peu menti, à nous les préfets, en nous disant qu'on serait le lien entre le corps professoral et les élèves. Je n'ai pas trop eu l'impression de servir de lien ou quoi que ce soit, j'ai l'impression que mon boulot se borne à aider les gens perdus, réveiller le dortoir le matin avant que le Général n'y passe pour qu'on ne soit pas punies parce que quelqu'un arrive en retard, et éventuellement empêcher Audrey de faire exploser le dortoir ... Déjà qu'elle a failli, avec ses bombes chantilly de la rentrée ... Mais bon *rire*

I : *ricane* Je vois, c'est vrai qu'on a pas vraiment était en contact avec la direction pour le moment. Bon, je pense que j'ai parlé de tout, une dernière chose à ajouter avant la fin ? Un message à faire passer à quelqu'un peut-être ?

A : Ouais, je trouve ça marrant qu'on ne m'ait pas posé de questions sur mon amour pour le pognon, surtout après ce qu'a dit Ezra Plume en début d'année *rit* Mais bon c'est plutôt pas mal, au moins je n'aurai pas à répondre que ce qu'elle dit est vrai, même si à la place d'un vieux monsieur riche proche de la mort, je vais plutôt jeter mon dévolu sur Loan, j'ai récemment appris que sa famille ne manquait pas de fonds ... Ah, zut, je viens juste de le dire, c'est ça ? Bon bah tant pis, j'assume ! *rire amusé*

I : *sourit* Tout est noté, encore merci d'avoir répondu à nos questions, au plaisir de te revoir en cours ou ailleurs.

A : Pas de problèmes, ce fut un plaisir, et comme t'es sympa ce sera gratuit ... Pour cette fois *sourire innocent*

Aileen aime l'argent. Il paraitrait qu'elle l'aime tellement que tous les soirs elle adresse une prière au Dieu Miaouss pour qu'il lui apporte la fortune et un viel homme riche qu'elle pourra épouser pour hériter de ses biens.

Le général Jackie n'est pas si terrifiante que ça. Mademoiselle Hortense nous a racontée que quand elle était petite, elle voulait devenir une danseuse étoile célèbre !